Retournez à la liste des offres

Responsable Maintenance (H/F)

Référence : 36209 - Pays-de-la-Loire

Société et descriptif du poste :

Notre Client :

Société internationale et indépendante située en Mayenne, notre mission est de fournir le modèle expérimental le plus stable et le plus fiable à tous les acteurs internationaux de la Recherche Biomédicale pour faciliter la Recherche médicale.

Doté d'un site de production le plus important et le plus moderne d'Europe, Nous sommes environ 270 collaborateurs avec plus de 10 000 m2 d'installations, une capacité de production annuelle capable d'assurer un développement conséquent.

En 2013, l’entreprise a fait le choix d’investir considérablement dans un nouvel outil de production afin de répondre à son ambition : celle de devenir le leader Européen sur son segment de marché. En 2018 l’outil de production est créé, constitué des derniers équipements à la pointe de la technologie, conçus sur-mesure et avec de nouvelles compétences comme la robotique ou l’automatisme. 

La culture forte, l'agilité de ses équipes dans un environnement changeant, la préoccupation de la satisfaction des clients en recherche bio-médicale font partie des valeurs qui animent chacun des acteurs de cette PME familiale.

 

Le Poste : 

Après une expérience de management d'équipe de maintenance,vous souhaitez relever un nouveau challenge en prenant la responsabilité de la maintenance au sein de notre site de production (250p). Notre outil récent et fortement automatisé évolue dans un univers sous fortes contraintes sanitaires (salle blanche, aseptique).

Vous piloterez vos équipes et implémenterez une orientation marquée sur le préventif et l'amélioration permanente des performances dans un univers exigeant.

Nous vous proposons de prendre en charge et d'optimiser votre service sous la responsabilité du Directeur du Site. Votre mission consistera en:

- La coordination des équipes (10 personnes)

- La gestion de la maintenance préventive et curative (univers d'automatisme, électromécanique, hydromécanique et de flux chauds et froids)

- Piloter et suivre les travaux, les installations nouvelles, les cahiers des charges, la faisabilité

- L'accompagnement et la mise en place d'une GMAO,

Bon(ne) communicant(e), vous serez en lien fonctionnel avec les différents services travaux neufs, qualité, sanitaire, méthode, production...

Profil :

BAC + 2/3, Bon(ne) communicant(e), votre expérience du management de la maintenance a été acquise si possible en agroalimentaire ou/et dans un univers exigeant type salle blanche. Vos qualités de méthodes et de rigueur et votre expérience de gestion en mode projet sont en phase avec les exigences de la fonction. Vos capacités d'animations, de management sont reconnues.